Votre Agent

«  La connaissance du territoire, le conseil du professionnel, Une réputation… »

Au cours de l’année 2012,  Romuald NANNELLI, crée sa propre agence immobilière sur Saint-Tropez, et vous accueille tout au long de l’année pour vous conseiller selon vos critères de recherche.
Que cela soit, pour acquérir une villa, un terrain à bâtir ou bien encore un appartement, sur Saint-Tropez, Ramatuelle, ou Gassin, Son sérieux ainsi que son professionnalisme, seront mis à profit pour vous accompagner dans vos toutes vos démarches.

A ce jour, son expérience a permis de développer une clientèle fidèle et satisfaite de leur acquisition immobilière. « être agent immobilier à Saint-Tropez est un métier difficile mais tellement passionnant ! La plupart de mes clients sont aujourd’hui des amis proches… Il est vrai que lorsque un client est en mesure d’acquérir une villa, un terrain à bâtir ou encore appartement sur Saint-Tropez, il s’attend à un réel service, des conseils précis et avisés… le suivi de dossier, la notion du travail bien fait et la satisfaction de mes clients sont les moteurs principaux de mon activité».

Connu dans le monde entier, la réputation du village de Saint-Tropez s’est faite au fil des années, un « savant » mélange de traditions et « d’exubérances en tout genre, de la traditionnelle bravade, en passant par la fameuse « ex-nioulargue » aujourd’hui baptisée «  les voiles de Saint-Tropez », des discothèques « fashion », jusqu’aux « folles » plages de pampelonne.

«  Le marché immobilier Tropézien a changé depuis quelques années, notamment avec le passage à l’euro » nous indique Romuald NANNELLI, « la conversion des prix a été radicale… en 1999, une propriété qui valait 10 000 000 de francs vaut aujourd’hui encore 10 000 000 ….mais en euros !!! »

« Des acquéreurs toujours en quête de leur part de rêve… »

Saint-Tropez et sa presqu’île rendent le marché immobilier élitiste. La clientèle aisée est devenue au fil des années, de plus en plus internationale, laissant celle française quelque peu à l’écart. A ce jour, les clients Russes, italiens, belges ainsi que Hollandais sont les acteurs principaux du marché immobilier Tropéziens. L’aristocratie des affaires, industriels fortunés, marchands de bien,  cherchent quasiment tous à acquérir une propriété sur Saint-Tropez«  Comme on le dit généralement, La pierre est un investissement sûr…encore plus chez nous… les demandes sont tout le temps différentes » nous précise Romuald NANNELLI, «  les clients les plus fortunés recherchent la plus part du temps des propriétés « pieds dans l’eau » situés dans les endroits les plus idylliques de Saint-Tropez, comme Les parcs de Saint-Tropez, les parcs de la Moutte, la plages des Salins, les Canoubiers, Valfère, on encore le centre ville avec le Port et la Place des Lices.
La commune de Gassin, notamment avec son domaine de Sinopolis, des Résidences du Golfe, ou encore Ramatuelle avec PAMPELONNE-CLUB 55 ou encore L’ESCALET, sont des secteurs de plus en plus prisés.
Que cela soit pour un appartement, un terrain à bâtir, ou encore un appartement, «  la situation géographique et si possible une vue mer sont les critères les plus importants pour faire de son achat un bon investissement » nous rapporte Romuald NANNELLI, « lors de notre première rencontre, un de mes clients italiens, aujourd’hui ami intime, m’avait indiqué avoir trois critères primordiaux : la situation, la situation, la situation !!! »

«  L’ immobilier à Saint-Tropez reste et  restera un marché à part … »

Avec les années, les biens d’exception « accessibles » en terme de prix se raréfient, ceux à rénover également…et les prix augmentent inéxorablement. Les styles architecturaux se modernisent, les prestations montent en gamme. Même si désormais les biens immobiliers atteignent des millions, « Il nous arrive souvent d’assister à des compétitions entre clients qui cherchent à acquérir une même propriété… » affirme Romuald NANNELLI. « l’immobilier à saint-tropez reste et restera un marché a part… »

Quoiqu’il en soit, même si une propriété reste exceptionnelle, chaque bien a un prix précis, « il est primordial de conseiller au mieux les vendeurs sur l’estimation de leur bien pour tenter de vendre dans les meilleures conditions et d’aider du mieux possible nos acquéreurs afin de faire de leur rêve une réalité…»